jeudi 15 janvier 2009

Système de mise en avant de contenu en javascript (jQuery)

Bonjour.
Voilà la deuxième création que je publie. Enfin, parlons plutot de re-création puisque ce système est déjà bien exploité sur plusieurs sites (DVDRAMA ou Koh-Lanta pour ne citer que ceux sur lesquels j'ai travaillé).
Il existe plusieurs techniques pour le faire. J'étais parti au début sur du javascript développé moi-même. Puis j'ai appris à utiliser la librairie jQuery, très pratique et que je recommande à tous les développeurs JS (il existe d'ailleurs une doc en français très bien faite, accompagnée de tutoriaux très accessibles à cette adresse).
D'autres le font en Flash (moins accessible je trouve, et surtout moins bon en terme de référencement).

Donc.. mon système (que j'appellerai simplement "multi-unes") permet d'afficher quatre articles (dans la configuration de base, mais on peut changer ça, pourquoi pas). Pour naviguer entre chacun, deux possibilités :

La première est de les laisser alterner automatiquement (là encore le délai avant le changement d'article est paramétrable).
La deuxième est de survoler la vignette correspondante (vous noterez le superbe effet pour la mise en valeur des vignettes ;).

Bref, du classique, pas innovant pour un sou, mais je tenais à créer un script du genre, histoire de dire : "Je sais faire...".

Voilà le lien pour y accéder : http://philippemouchel.fr/multiune.php.
Et un aperçu en image :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire